Aujourd’hui, René Moniot Beaumont reçoit sur RCF Vendée le Père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l’Institut Catholique de Paris, directeur du Service biblique « Évangile et Vie » et de la revue des cahiers Évangile.

9 Dieu dit: «Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent à un seul endroit et que le sec apparaisse!» Et cela se passa ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c’était bon.13 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le troisième jour. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer : l’eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c’était bon,22 et il les bénit en disant: «Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre!»23 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le cinquième jour.

Dans l’imaginaire antique, les eaux sont au-dessus du firmament. De temps en temps, Dieu ouvre les vannes et il pleut. Toute étendue liquide, ils l’appellent mer.. Le peuple d’Israël n’est pas vraiment marin..

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/pere-gerard-billon-et-la-mer-dans-la-bible-11

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd