Aujourd’hui, René Moniot Beaumont reçoit sur RCF Vendée le Père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l’Institut Catholique de Paris, directeur du Service biblique « Évangile et Vie » et de la revue des cahiers Évangile.

9 Dieu dit: «Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent à un seul endroit et que le sec apparaisse!» Et cela se passa ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c’était bon.13 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le troisième jour. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer : l’eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c’était bon,22 et il les bénit en disant: «Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre!»23 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le cinquième jour.

Dans l’imaginaire antique, les eaux sont au-dessus du firmament. De temps en temps, Dieu ouvre les vannes et il pleut. Toute étendue liquide, ils l’appellent mer.. Le peuple d’Israël n’est pas vraiment marin..

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/pere-gerard-billon-et-la-mer-dans-la-bible-11

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

Pays de la Loire Coopération InternationaleAFDRRMARégion Pays de la LoireEFMCOREPEMACAVMinistère de la ville de la jeunesse et des sportsCriée des Sables d'OlonneMairie des SablesOceamRCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit Maritimeccfd