Conférence animée par Aurélien Babarit, responsable de l’équipe Énergies Marines et Océan du LHEEA (Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique) de Centrale Nantes,.
« On va avoir besoin de toutes les sources d’énergies renouvelables »
Pour Aurélien Babarit, le défi de la transition énergétique est tel qu’il se révèle indispensable de se tourner vers l’ensemble des énergies renouvelables. Les énergies marines renouvelables, bien qu’en retard face à d’autres filières comme le solaire, va donc avoir sa carte à jouer.
Thèmes : L’investissement dans les énergies nouvelles n’a jamais été aussi fort. Entre 2014 et 2015, il a même été multiplié par cinq, atteignant 302 milliards d’euros. Dans ce tourbillon vert, un secteur émerge, à la croisée des mondes du maritime et de l’énergie, celui des Énergies Marines Renouvelables (EMR). Pour ou contre ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd