Yves Marre interviewé par Yves Vasseur, Meravenir.

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/yves-marre-createur-de-l-ong-friendship-2

Navigateur Solidaire : l’extraordinaire récit d’Yves Marre, Président de l’association Watever

En cette fin janvier 1994, ils sont deux à bord d’une péniche fluviale «récupérée» grâce à Michel Rocard. Leur objectif ? Convoyer le bateau depuis Port-Saint-Louis-du-Rhône jusqu’au Bangladesh afin de le transformer en hôpital flottant pour les populations les plus défavorisées des rives du plus grand delta de la planète. Trois mois et demi plus tard, après avoir affronté les tempêtes hivernales de la Méditerranée, être entré «en douce » dans le canal de Suez, avoir franchi l’Océan Indien fidèlement guidée par Météo France et remonté le golfe du Bengale en repoussant cyclones et administrations tatillonnes, la péniche « Flèche d’Or » rebaptisée « Friendship » atteint enfin son but.

Depuis 2001, la péniche accueille chaque année, pour les soigner, de 30 à 40 000 personnes.

Navigateur solidaire : l’histoire d’un homme qui va au bout de ses rêves et reste fidèle à son engagement de jeunesse, « faire ce que doit ».

Yves Marre navigateur solitaire

Disponible en librairie et sur internet aux éditions Isabelle LE GOFF

Préface d’Erik Orsenna

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd