Comment fonctionne la gouvernance des pêches en Pays de la Loire ?

Des Quotas négociés tous les ans à Bruxelles, comment se font la répartition et leur gestion ?

Gestion des pêcheries : (TAC) Les Totaux Admissibles de Captures (possibilités de pêche) sont des limites de captures (exprimées en tonnes ou en chiffres) fixées pour la plupart des stocks commerciaux de poissons.

La Commission Européenne prépare des propositions, pour les états membres, en s’appuyant sur les avis scientifiques concernant l’état des stocks délivrés par des organes consultatifs tels que le (CIEM) Conseil international pour l’exploration de la mer et le (CSTEP) comité scientifique, technique et économique de la pêche. Certains plans pluriannuels prévoient des règles pour fixer les TAC.

Ceux-ci sont définis tous les ans pour la plupart des stocks (tous les deux ans pour les stocks d’eau profonde) par le conseil des ministres de la Pêche. Lorsque les stocks sont partagés et gérés conjointement avec des pays non membres de l’UE, les TAC sont convenus avec ces pays ou groupes de pays.

20190822 outils pedago métier mer – Meravenir – site

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd