Pour la deuxième semaine, Anne Laure nous raconte son parcours des embarquements autour du monde : Le Bel Espoir du Père Jaouen, La Recouvrance, HMS Rose..
Une rencontre décisive va embellir sa vie ..
https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/anne-laure-scoran-marin-et-femme-de-marin-2
Bonjour,
Belle initiatives autour des marins. Meravenir comme son nom l’indique s’intèresse surement à l’avenir des marins.
Ce point me captive. J’ai commencé il y a 2 ans un travail photographique de recensement des Marins Sablais. Mon objectif à travers ce dernier est de faire connaitre les marins et leurs métiers, de les rapprocher des terriens et faire tomber les aprioris bien souvent éronés. Le début de mon travail à donné lieu à des expositions et à un livre distribué en librairies (sablaises uniquement). Si des témoignages ou informations vous intèressent vous pouvez me contacter.
Cordialement.
A Martineau
Bonsoir Antoine,
Merci de l’intérêt que vous portez à Meravenir.
MERAVENIR a pour but de sensibiliser les populations aux enjeux de la Mer bien commun de l’humanité.
D’éveiller, de sensibiliser tous les publics, notamment les jeunes, aux problématiques modernes de la mer et de contribuer aux changements des mentalités et des pratiques individuelles et collectives liées à la mer.
Rappeler l’importance des valeurs fondamentales : du respect de l’humain, du nécessaire équilibre dans son environnement, ceci dans une vision intergénérationnelle et internationale.
MERAVENIR soutient particulièrement les gens de mer, employés à la pêche, au commerce comme au tourisme, pour que leur droit soit pleinement respecté.
Comme vous avez pu voir et entendre, nous faisons des « Chroniques hebdomadaires » interview sur les acteurs de prêt ou ayant des liens avec le monde maritime. Nous serions très heureux de venir vous voir pour faire votre connaissance, parler de votre intérêt pour les gens de mer, du monde maritime et faire quelques enregistrements sur votre activité.
Cordialement
Yves Vasseur
Contact : 06 80 45 49 80