Marie France Marty : Responsable de l’atelier de peinture dans l’association OCEAM, nous explique comment elle est venue à s’intéresser au monde maritime.
Originaire du Pas-de-Calais, les premiers pas sur le sable de la plage. Cette sensation unique du toucher en marchant sur des tapis algues brunes, cette odeur caractéristique de varech et plus particulièrement celle du mélange de goémon, rocher, différents types d’algues à marée basse. Ces senteurs marquent profondément l’enfance et même si vous quittez le bord de mer quelques années, de retour au bord de l’océan les souvenirs vous remontent au plus profond de votre être pour vous rappeler les jours heureux. Marie France est venue s’échouer sur la côte Vendéenne.. Pour lire la suite cliquer sur le lien :
https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/marie-france-marty-13
Un beau témoignage sur les senteurs et les sensations que procure le milieu maritime dans la prime enfance. Bravo à l’équipe qui regroupe de tels témoignages et nous les font parvenir par la voix des ondes « de l’onde à l’onde ». Puisse le plus grand nombre avoir accès à cette mer salvatrice.. Merci