Bertrand POIRAUD, famille de marin, lui-même marin pêcheur en activité au port des Sables-d’Olonne sur son bateau « la fille du Vent ».
Bertrand s’est spécialisé sur la pêche à la crevette crise, mais pas seulement. Bertrand nous raconte sa vie de marin, son travail, par beau temps ou tout et en harmonie et d’autres fois un peu plus chahuté, madame la mer manifeste sa présence.
https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/bertrand-pecheur-la-crevette-1
C’est la mort dans l’âme le Sénégal possède une espèces de crevette la rose profonde qui devait faire l’objet d’une protection c’est le contraire elle est entrain de subir une forte pression avec des accords signé entre le Sénégal et Union Européen une vraie arnaque un massacre sur la ressource cette forme d’accord n’existe qu’au Sénégal un partage de 50% 50%sur les quantités capturé toutes les déclarations sur les captures sont fausse les valeurs à l’exportions son fausse cette coopération va durée quinze ans renouvelable tous les cinq ans toute la pêche sénégalaise est INN merci a toute personne qui partage notre combat pour mettre fin à ces pratiques malsaine