De famille de marin et père mareyeur, Thibault fait quelques jours en mer pour mieux connaitre cette activité et ensuite se dirige vers le métier de poissonnier. L’influence du père, peut-être (marin pêcheur c’est pas un métier d’avenir !!!). CAP en poche, il postule pour le MAF qu’il réussit, ça aide d’avoir une famille de marin et de bons professeurs. Cet été 2018, nous le retrouvons comme poissonnier, au restaurant « La Cotriade » aux Sables-d’Olonne, pour y découvrir le Pays des Olonnes. Il nous parle aussi du métier de mareyeur, de l’achat à la distribution. De ses racines normandes, il voit un ciel assombri, par le nuage du Brexit, pour l’avenir de la pêche !!!. Le mauvais temps vient toujours de l’Ouest !!!

Il a une idée sur la consommation du poisson en France et de certains élevages de saumon venant d’ailleurs. Il a la bougeotte et l’horizon irlandais l’attire. Écoutez-le sur la chronique MERAVENIR.

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/thibaud-galichere-1

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/thibault-galichere-3

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd