La mer comme bien commun de l’humanité, c’est le leitmotiv de l’association MERAVENIR qui vous donne rendez-vous chaque semaine sur RCF Vendée. 4 minutes à la rencontre des pêcheurs, skippers ou encore des acteurs de l’écologie marine.

En 1987, il entre au cours préparatoire des skippers en devenir. A la mini-Transat, il termine deuxième. Le mousse est boulimique, l’année suivante il s’aligne à son premier Figaro. Le benjamin de la course pousse à fond son voilier fatigué. Il se sait costaud, il puise dans ses réserves, termine épuisé mais vainqueur. La légende Bourgnon naît de ces premiers embruns. On le dit fonceur, il l’est; on le dit cervelle de mouette, il ne l’est pas. La préparation de ses voiliers sera toujours sa force. Il apprend très vite, et même sans moyens. Les courses s’enchaînent. Daniel Perrin, son Pygmalion, homme d’affaires contesté, contestable, naviguant plus côté requins que dauphins, fort en gueule et en business, diablement efficace, trouve toujours de riches sponsors à son champion. FABRICE LANFRANCHI

L’an passé, Daniel Perrin et son équipe avaient identifié une épave de navire du XVIIIe siècle mais, avec la boue et l’eau totalement turbide, il était impossible, lors des plongées, d’apporter la preuve irréfutable que c’était bien le Thésée. Écouté le sur les liens ci-dessous :

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/daniel-perrin-1

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/daniel-perrin-2

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/daniel-perrin-3

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/daniel-perrin-4

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd