Marie France Marty : Responsable de l’atelier de peinture dans l’association OCEAM, nous explique comment elle est venue à s’intéresser au monde maritime.

Originaire du Pas-de-Calais, les premiers pas sur le sable de la plage. Cette sensation unique du toucher en marchant sur des tapis algues brunes, cette odeur caractéristique de varech et plus particulièrement celle du mélange de goémon, rocher, différents types d’algues à marée basse. Ces senteurs marquent profondément l’enfance et même si vous quittez le bord de mer quelques années, de retour au bord de l’océan les souvenirs vous remontent au plus profond de votre être pour vous rappeler les jours heureux. Marie France est venue s’échouer sur la côte Vendéenne..  Pour lire la suite cliquer sur le lien :

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/marie-france-marty-13

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd