Mercredi 3 juillet 2019 à 10h, Meravenir embarquée un fin équipage, sous la coupe du capitaine Roland Mornet et notre biologiste Françoise Mornet pour nous faire découvrir cette zone appelée estran à la plage de la Paracou. De l’algue brune à l’algue verte en passant par les étrilles, crabe rocher (nous l’avons remis à l’eau après analyse. Il y a des crabes qui partagent un repas en tant qu’observateur !!!) … les néophytes captaient les informations de Françoise Mornet au fur et à mesure de la cueillette. Quant au capitaine, il nous échappa pour aller dans des coins connus de lui seul pour nous ramener une trentaine de bataillés bien vif prêt à pincer le premier doigt venu. Ensuite, comme toute activité creuse son vivant, un partage de piquenique était organisé chez Roland et Françoise avec toutes les explications de détails sur la pêche des algues par Françoise et autres espèces par Roland – enjolivé de petites histoires qui ne manque pas de capter le public. Mais les invités n’étaient pas en reste, chacun aller de sa petite anecdote suivant son parcours du jour ou remontant le courant de sa vie, l’air marin mène au partage surtout quand il faut chasser le sel de sa langue. Nous devrions remettre une petite couche en début aout.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos Partenaires

OceamCOmmunauté de communes des olonnesPays de la LoirePastorale du TourismeMairie des Sables-d’Olonne RCF RadioMission de la Mer Casi 85Crédit MaritimeLe château d'olonneccfd